Formation Gestion des conflits

Un climat serein, des équipes performantes

En présentiel
Entreprise/OPCO

Modalités

Accès à la formation

Les formations de SAM’Compétences sont des formations élaborées sur mesure en fonction de vos besoins.
Nous vous rencontrons lors d’un entretien gratuit et sans engagement pour connaitre le contexte de votre demande de formation, pour déterminer vos objectifs, vous renseigner sur les certifications proposées.
A l’issu de ce rendez-vous, une proposition tarifaire vous est envoyée par mail avec le programme, le planning, nos conditions générales de vente et notre réglement intérieur.

Le démarrage de la formation Gestion des conflits se fait sous 2 à 4 semaines, selon vos disponibilités et les disponibilités des formateurs.

Tarif

Les formations étant personnalisées et adaptées à chaque apprenant, un devis personnalisé est remis à la suite de l’entretien préalable.

À titre indicatif, Nos tarifs de formation de 50€ à 80€/heure sur lequel vous pouvez bénéficier d’une prise en charge 35€/heure par votre FAF en présentiel collectif et de 50€/heure par votre FAF en présentiel individuel.

Durée et rythme

La durée et le rythme de la formation Gestion des conflits sont définis en fonction de vos objectifs et vos contraintes personnelles ou professionnelles. La durée minimum est de 14H.

Lieux de la formation

Type de formation

Formation Gestion des conflits, Cours individuel ou groupe

Langue d’enseignement

Français

Accessibilité

Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement au 02.51.67.73.27 afin que nous étudions toutes les possibilités pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

100% de nos clients recommandent les formations dispensé par SAM' Compétences
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Salarié(e) & demandeur d’emploi
Entreprise
TNS
Travailleur non salarié

Maîtrisez l'art de la gestion des conflits

La gestion des conflits est le processus visant à régler des désaccords ou à gérer des différents au sein d’une entreprise

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • GERER ET RESOUDRE LES CONFLITS AU SEIN D’UNE EQUIPE
  • DEVELOPPER LA CONNAISSANCE DE SOI
  • DEFINIR DES STRATEGIES POUR GAGNER EN ASSURANCE, CREDIBILITE ET RELATIONS SEREINES
  • ADAPTER SES COMPORTEMENTS POUR FAVORISER SES RELATIONS AVEC SES CLIENTS

APRèS LA FORMATION

 

EXEMPLE DE PROGRAMME

  • GERER ET RESOUDRE LES CONFLITS AU SEIN D’UNE EQUIPE
    • Savoir anticiper les conflits
    • Détecter et reconnaitre les types de conflits
    • Savoir gérer un conflit en identifiant les étapes de résolution
    • Connaitre et reconnaitre les profils de mes collaborateurs
  • DEVELOPPER LA CONNAISSANCE DE SOI
    • Savoir s’adapter à son interlocuteur
    • Identifier son style de résolution des conflits
    • Gérer ses émotions
    • Connaitre ses atouts et faiblesses
    • Définir ses propres limites
  • DEFINR DES STRATEGIES POUR GAGNER EN ASSURANCE, CREDIBILITE ET RELATION SEREINES
    • Connaitre quelque outils de bases de la communication
    • Techniques d’écoute active
    • Formules à éviter
    • Connaitre les mécanismes de défense
    • Savoir préparer et gérer un entretien de recadrage dans la bienveillance
    • Savoir gérer sa posture et son discours
    • Comprendre que le conflit peut être positif et constructif
  • ADAPTER SES COMPORTEMENTS POUR FAVORISER SES RELATIONS AVEC SES CLIENTS
    • Reconnaitre les typologies clients
    • Adapter son discours selon le profil client
    • Ne pas être déstabilisé face à un client « DIFFICILE »

ÉQUIPES, MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Formateur qualifié adaptant son intervention à votre secteur d’activité
  • Le Centre de Formation SAM’Compétences est équipé de salles de cours avec matériels pédagogiques (manuels, ordinateurs)
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situations.
  • Exercices d’application tout au long de la formation
  • Support de documents en fin de formation pour le stagiaire
  • La formation se réalise en individuel ou en groupe de 2 à 8 personnes

MODALITÉS D’ÉVALUATION ET VALIDATION

  • Positionnement initial et suivi des acquis par les exercices

Les + de la formation

Les formations Gestion des conflits de SAM’Compétences sont élaborées dans notre centre de formation aux Herbiers en Vendée pour répondre à un besoin précis des entreprises ou des salariés. De plus les parcours sont individualisés afin d’atteindre les objectifs visés. Nous nous adaptons à votre demande et pouvons également travailler à partir de documents internes.

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